Dernières dispos cet été !

Découvrir la maison Bras en Aubrac

La micro-immersion en quelques mots

Partez dans le Parc Naturel Régional de l’Aubrac.

Découvrez la maison Bras et plongez dans le quotidien de Flora.

Visitez les coulisses du restaurant Bras, découvrez les jardins de Michel Bras et immergez vous dans la flore Aubracienne.

Toute l’année.

Accès en transports en commun avec une dose d’effort.

Je me présente

Habitant sur l’Aubrac depuis toujours, je sillonne le plateau depuis petite et observe la richesse de ce territoire : le plateau regorge de fleurs, plantes et aromates.

Cette diversité me fascine. Petite, lors des balades dans la nature, j’appréciais déjà reconnaître et dénicher les plantes que je retrouvais dans les plats du restaurant de mes parents. En effet, le végétal (légumes, plantes aromatique et fleurs) ont, depuis toujours, eu la part belle dans la cuisine proposée par mon grand père Michel Bras et mon père Sébastien. Ce contexte familial m’a donné le « goût de l’Aubrac », bien sûr des produits frais, locaux et de saison !

Je passe des heures dans la nature et apprécie de photographier la faune et la flore du plateau lors de mes balades. Aussi, j’aime faire découvrir mon « petit pays » et me ferais un plaisir de vous donner accès à des trésors habituellement gardés confidentiels.

Lire la suite

Tout un programme

Visitez le jardin de Michel Bras avec l'habitant

A 7h45, nous nous retrouvons à Lagardelle, à 10 minutes du village de Laguiole, afin de vous faire découvrir le jardin « secret » de mon grand-père Michel Bras.

Nous prenons un « café d’accueil », puis, nous sillonnons un grand jardin de plus de 2 hectares dans lequel se trouvent plus d’une centaine de fleurs, plantes et légumes rares. Nous échangeons avec mon grand-père ou James le jardinier et ils nous font visiter le jardin ; vous pouvez regarder, sentir, toucher et cueillir les merveilles qui vous entourent. Chaque matin, une dizaine de cuisiniers du restaurant cueillent les plantes, herbes et fleurs du jardin, qui se retrouveront quelques heures plus tard dans les assiettes du restaurant Bras.

Après environ 1h30 passés dans le jardin, nous allons au restaurant Bras « le Suquet » et prenons le petit-déjeuner en totale immersion dans les cuisines. Ainsi, vous êtes baignés dans l’ambiance de ses coulisses ! Je vous explique le fonctionnement du restaurant puis nous visitons la cave, le salon, et enfin la salle de restaurant.

toute la matinée | visite du jardin de Michel Bras + café + petit-déjeuner au restaurant Bras « le Suquet » + visite du restaurant

Lire la suite
Découvrez la flore Aubracienne avec l'habitant

Après le petit-déjeuner, je vous propose une balade d’environ 2,5 km (ou 4 km, adaptable selon vos envies) autour du Puech du Suquet.

Passionnée de faune et flore, je vous partage mes connaissances sur la nature environnante et nous repérons ensemble les plantes utilisées au restaurant : l’ail des ours, la reine des prés, la cistre…

Je vous conseille de prendre des chaussures de randonnée et un appareil photo (ou votre smartphone) : étant amatrice, passionnée de photographie, je peux vous donner quelques conseils sur la manière de photographier la nature et plus particulièrement la flore.

Le Suquet |  2,5km ou 4km | 50MIN ou 1H30 | niveau moyen

Lire la suite
Goûtez le fameux Gargouillou en mode pique-nique avec l'habitant

En option pour les gourmands

A l’heure du déjeuner, nous irons pique-niquer ensemble sur les hauteurs du Suquet face à une vue imprenable.

Je me charge d’apporter le repas composé notamment du fameux Gargouillou « version pique-nique ». Ce plat emblématique du restaurant créé par mon grand-père a été inspiré des paysages fleuris de l’Aubrac. Le Gargouillou est composé d’environ 70 variétés différentes de fleurs et légumes dans une seule assiette. (Si le temps ne se prête pas à un pique-nique en extérieur, nous pourrons le savourer dans le salon du restaurant).

Les hauteur du Suquet  | déjeuner 

Lire la suite

Le logement

La grange

Vous serez chaleureusement accueillis chez Claude dans un petit village en plein milieu de l’Aubrac.

C’est dans une ancienne grange typique de la région que vous pourrez profiter d’un appartement pour deux personnes. Situé entre les vallées, vous serez idéalement situés pour une multitudes de balades dans le cadre naturel de l’Aubrac.

Les chambres

L'appartement dans la grange

Jusqu'à 2 voyageurs
  • jusqu’à 2 voyageurs
  • 1 chambre double
  • 1 salle d’eau et WC
  • une cuisine équipée

La localisation

Parc Naturel Régional de l'Aubrac
Photo Parc Naturel Régional de l'Aubrac

Je vous envoie l’adresse exacte après la réservation.

Infos pratiques

Accès
Le niveau d’immersion
Le budget
Les conditions d'annulation

Vous aimerez aussi

© Copyright En Immersion 2022