Dernières dispos cet été !

Découvrir les accords vins et huitres aux confins du bassin d’Arcachon

La micro-immersion en quelques mots

Partez dans le bassin d’Arcachon, à moins d’1h de Bordeaux.

Plongez dans le quotidien de Xavier, passionné et fin connaisseur des vins de Bordeaux.

Découvrez les vins et huîtres de la région, baladez vous sur la plage et découvrez les paysages exceptionnels du bassin d’Arcachon.

De septembre à décembre.

Accès facile en transport en commun.

Je me présente

Les vignes de Bordeaux sont dans mon paysage quotidien depuis ma tendre enfance. Pourtant je n’y accordais pas tellement d’importance. Et puis un jour le déclic survint lors d’une dégustation. Comment un vin peut-il avoir des arômes de vanille ? Comment peut-on trouver dans un vin, fait avec du raisin, des notes d’autres fruits, et même des notes florales ? « Mais c’est superbe ! » De là j’ai souhaité en savoir plus et à 24 ans je décidais de me reconvertir dans ce milieu qui était devenu ma passion.

Une dizaine d’années plus tard, d’élève je suis devenu professeur, de complètement novice je déguste plusieurs milliers de vins chaque année aux côtés de noms prestigieux. Je n’en oublie pas pour autant les fondements de ma passion, cette volonté de partager, de faire découvrir, de donner envie !

Ce qu’il y’a de bien avec le monde du vin c’est que l’on n’en finit jamais d’apprendre, il y a aux quatre coins du monde des vins d’exception. Et au milieu de cette immensité il y a peut-être ce coup de cœur. Cette quête du vin ultime. Mais qui est-il ?

C’est ce que je vous propose de commencer à entrevoir.  Appréhender le monde du vin, découvrir des cépages, déguster, saisir les nuances, et se laisser porter par ce que vous ressentez.

Lire la suite

Le programme

Déguster des vins bordelais accompagnés d'huitres du bassin d'Arcachon avec l'habitant

Au programme une douzaine d’huitres par personne, et 3 vins différents de la région bordelaise : sec, sucré et crémant de Bordeaux ! Vous en saurez plus sur vos propres goûts et sur les différentes appellations du secteur.

Le tout accompagné de terrines, de pain, citron et de beurre demi-sel. Quand le plaisir de la dégustation se confond avec le plaisir de se faire plaisir !

 

l’hébergement | 3H | initiation à la dégustation + pique-nique | cet atelier est sous réserve que les huitres soient autorisées à la consommation. Il pourra être convenu avec vous de remplacer les huitres du bassin d’Arcachon par une autre provenance (Ile de Ré) le cas échéant.

Lire la suite
Se rendre à la plage en autonomie

La plage la plus proche n’est autre qu’une plage confidentielle du bassin d’Arcachon. Elle se situe à 700 mètres à pied de notre maison. Elle propose un cadre exceptionnel, idéal pour se baigner (lorsque la marée est haute, pour apprécier les différents paysages, ou pour un pique-nique).

Une plage idéale pour ceux qui aiment le calme et prendre leur temps. Elle est le terrain de jeu parfait pour ceux qui souhaitent se balader les pieds dans le sable tout en écoutant l’océan.

 

La plage près de l’hébergement | une demi-journée | le bassin d’Arcachon est soumis au phénomène des marées, ce qui signifie que lorsque la marée est basse il n’y a pas d’eau. Il faut donc composer avec les horaires des marées. Toutefois à marée basse le bassin dévoile un paysage qui n’est pas exempt de charmes, et bien souvent vous profitez de plus de quiétude sur ces temps-là.

Lire la suite
Se balader dans le Domaine de Certes et Graveyron en autonomie

A quelques centaines de mètres de notre maison se trouve le fameux Domaine de Certes et de Graveyron qui offre un paysage exceptionnel et préservé sur le bassin d’Arcachon. Ce domaine, qui a autrefois été un pré salé puis une pisciculture, appartient désormais au département de la gironde. Il offre un paysage sauvage avec des espèces préservées telle la spatule blanche ou le Tadorme du Belon. Quiétude et dépaysement au contact de la nature assuré !

 

Domaine de Certes et de Graveyron | une demi-journée ou une journée complète | possibilité d’être accompagné par des guides naturalistes

Lire la suite

Le logement

À la maison

Ma maison se situe à 700 mètres à pied du bassin d’Arcachon. Elle est composée d’une suite que nous avons, ma compagne et moi, décorée dans un style classique, propice à la relaxation. Idéale pour un couple avec un petit jardin dédié. Si la décoration est l’œuvre de madame, je revendique cependant la pose du carrelage en travertin, et la réalisation de la tête de lit avec des estampes de vins.

Les chambres

Suite indépendante chez l'habitant

Jusqu'à 2 voyageurs
  • Jusqu’à 2 voyageurs
  • Suite de 20m2
  • 1 chambre – lit double – équipée d’une petite cuisine
  • une salle d’eau spacieuse privée

La localisation

Bassin d'Arcachon
Photo Bassin d'Arcachon

Je vous envoie l’adresse exacte après la réservation.

Infos pratiques

Accès
Le niveau d’immersion
Le budget
Les conditions d’annulation

Vous aimerez aussi

© Copyright En Immersion 2022