Nouveauté 🥾

Peindre la nature sur les terres de l'impressionnisme en Normandie

La micro-immersion en quelques mots

Partez dans l’Eure, à  moins de 2h de Paris.

Plongez dans le quotidien de Véronique, peintre passionnée par l’impressionnisme.

Découvrez le patrimoine naturel normand, peignez la nature et apprenez-en plus sur l’histoire de l’impressionnisme.

Toute l’année.

Accès facile en transport en commun.

Je me présente

Entre la Seine et ses berges, les villages pittoresques et les paysages bucoliques ayant inspirés de nombreux artistes. C’est en Normandie, berceau de l’impressionnisme que je vis depuis une quinzaine d’années.

C’est à l’âge de 10 ans que j’ai fais mes premiers pas dans le monde de la peinture. Le jour où mon père m’a offert ma première boîte de peinture à l’huile et mon premier livre sur l’impressionnisme. Depuis, j’ai étudié l’art et je me suis formée aux quatre coins du monde. Mais c’est à Giverny, sur les terres de l’impressionnisme que j’ai installé mon atelier. La faune et la flore normande m’inspirent !

« Si la terre était carrée, je me cacherais dans les coins. Mais comme la terre est ronde, je dois faire face au monde ». Cette phrase que j’ai lue un jour dans une poésie sud-africaine m’a beaucoup marquée et j’ai décidé depuis de peindre des tableaux ronds.

Avec plus de 30 ans d’expérience je vous invite à faire face au monde le temps d’une journée pour découvrir avec moi les paysages qui ont tant inspirés les peintres impressionnistes.

Lire la suite

Le programme

Peindre la nature normande avec une peintre impressionniste avec l'habitant

Aujourd’hui, je vous accueille en Normandie pour peindre avec moi la nature normande sur les terres de l’impressionnisme.

En fonction de ce que vous aimeriez peindre : un champ de coquelicots, un jardin bucolique ou encore un étang ; nous nous retrouvons chez moi dans mon jardin ou en pleine nature dans un lieu défini. Je vous explique ensuite comment préparer votre toile et dessiner les bases de votre peinture au fusain.  Puis vous commencerez votre toile. Vous n’êtes évidemment pas obligés de peindre des tableaux ronds !

Pour le déjeuner, nous pique-niquons ensemble et je vous parle de Giverny et de l’histoire de l’impressionnisme. Vous pourrez ensuite finir votre toile. Je vous apporterai mon aide et mes conseils pour que vous puissiez repartir avec une peinture qui vous ressemble et qui vous plaît !

une journée de 10h30 à 15h30 |  initiation à la peinture impressionniste + découverte de l’histoire de Giverny et de l’impressionnisme + réalisation d’un tableau avec lequel vous pouvez repartir  | Infos supplémentaires : N’oubliez pas votre pique-nique et de l’eau. Véhicule personnel indispensable pour se déplacer sur site. Autrement ou en cas de mauvais temps, il est possible de faire l’activité dans mon atelier .

Lire la suite
Se promener sur les berges de la Seine en autonomie

De nombreuses œuvres impressionnistes représentent la Seine et ses berges. Une grande inspiration pour les artistes !

Je vous conseille d’aller vous promener le long de ce fleuve à quelques pas de chez moi, sur les traces des peintres qui ont tant aimé l’immortaliser. Au cœur de la campagne normande, suivez le chemin à la découverte de moulins et chaumières typiques normandes. Profitez-en pour admirer les coteaux de la Seine et ses reliefs escarpés, considérées comme milieu remarquable !

 

Lire la suite
Randonner des coteaux de la Seine aux plaines du Vexin en autonomie

Cette rando vous fera découvrir un peu plus les coteaux de la Seine et ses reliefs impressionnants. Mais ce sera aussi l’occasion de se balader dans le village de Giverny, haut-lieu de l’impressionnisme. C’est ici qu’a vécu Claude Monet.

Puis, la promenade se prolonge dans la campagne normande en direction des plaines du Vexin. L’occasion de prendre un bol d’air frais avant de revenir au village !

depuis l’hébergement | 29km | 9H25 | niveau difficile

 

Lire la suite

Le logement

Le studio

Au-dessus de mon atelier, j’ai décidé d’aménager un studio indépendant pour accueillir les voyageurs.

Nommé le petit nid d’aigle, il réuni tout les équipements nécessaires pour passer un bon séjour dans les pas des peintres impressionnistes, dans une ambiance intimiste.

Les chambres

Le petit nid d'aigle

Jusqu'à 2 voyageurs
  • 2 voyageurs
  • 1 canapé convertible en lit double
  • salle-de-bain et WC privés
  • cuisine
  • entrée indépendante

La localisation

Eure
Photo Eure

Je vous envoie l’adresse exacte après la réservation.

Infos pratiques

Accès
Le niveau d’immersion
Le budget
Les conditions d’annulation

Vous aimerez aussi

© Copyright En Immersion 2022